lundi 3 mai 2010

Les derniers films que j'ai vus

Durant le mois qui vient de s'écouler, voici les films que j'ai eu l'occasion de voir :

- Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran
- Dragons de Chris Sanders et Dean Deblois des studios Dreamworks
- Adèle Blanc-Sec de Luc Besson
- Iron Man 2 de Jon Favreau

Chaque film est un genre différent. Néanmoins ils m'ont tous plus ! Certains un petit peu plus que d'autres...
Si j'avais à les classer, on obtiendrait :

- Dragons
- Iron Man 2
- Adèle Blanc-Sec
- Tout ce qui brille



J'ai particulièrement aimé Dragons. L'histoire était amusante, les graphismes étaient réussis. Notamment les expressions du dragon noir CroqueMou étaient superbes. Ses mimiques le rendaient tout mignon (même pour un dragon) :)
On ne s'ennuie pas une minute. Et même s'il s'agit d'un dessin animé, il n'est pas destiné exclusivement aux enfants. Petits et grands peuvent en profiter !

Pas loin derrière Dragons arrive Iron Man 2. Je l'ai vu hier et si vous voulez de l'action, vous allez être servis ! C'est un très bon divertissement. On a l'impression que le rôle du narcissique Tony Stark a été fait pour Robert Downey Jr. J'adore ! Sam Rockwell donne une interprétation de Justin Hammer qui m'a fait pensé à son rôle de méchant dans Charlie's Angels. Ca tombe bien j'avais aimé !
Au final j'ai préféré ce volet au premier.
A noter que Jon Favreau fait une apparation "à la hitchcock" (un peu plus marquée quand même) dans le rôle de l'homme à tout faire/chauffeur/garde du corps de Tony Stark. Il reprend le même rôle qu'il avait joué dans le premier volet.

Concernant les autres films, on ira voir Adèle Blanc-Sec pour Louise Bourguoin, pour l'ambiance des années 1900 et les costumes et maquillages réussis.
Et on ira voir Tout ce qui brille si on est une fille, pour les actrices et en particulier Audrey Lamy en très grande forme, pour la musique et pour les dialogues comiques.

2 commentaires:

  1. Que des films que j'ai envie de voir :) Un peu moins "Tout ce qui brille".

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai qu'une chose à te conseiller : vas y ! :D

    RépondreSupprimer