jeudi 25 février 2010

Valentine's day, de Garry Marshall

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, première critique cinéma. Le film ?
Valentine's day



Ben oui, je suis allée le voir hier soir profitant de la réduction pour les jeunes de moins de 30 ans ! yaouh !
Entre ce film et moi, c'était j'y vais, j'y vais pas. En effet ayant vu l'affiche et la bande annonce, je me suis dit :

-" ouah un nouveau 'love actually'" (film qui casse les pieds à tout le monde quand je veux le voir sous prétexte que je l'ai déjà vu des milliers de fois...même pas vrai)

Donc avant la sortie j'étais très impatiente. Puis j'ai lu les critiques, chose qu'il ne faut parfois pas faire car là ça m'a un peu refroidie. Beaucoup de personnes déçues, de mauvaies notes...bref pas l'idéal.
Et puis bon je me suis dit :

-" Mais je peux me faire ma propre opinion quand même !"

Alors j'y suis allée et je ne regrette pas du tout. J'ai passé un agréable moment, dans une salle pleine à craquer de filles (bizzare, les garçons n'aiment pas ce genre de film ??)


Bien sûr, ce n'est pas LE film de l'année et si je devais choisir entre Love Actually et Valentine's Day, je choisirais le premier. MAIS il a néanmoins des points poisitifs. Tout d'abord il était plutôt amusant. D'ailleurs j'ai trouvé qu'on riait plus ici que dans la plupart des autres comédies romantiques que j'ai vues. Tous les personnages sont liés entre eux et certains de manière inattendue et touchante, ce que j'ai particulièrement apprécié.
Un point qui peut être considéré comme positif ou négatif : on ne pleure pas. Pour ça, notre maquillage nous en remercie. Mais est ce qu'il n'y aurait donc pas un manque d'émotion ?

Oui un petit peu. Et puis il y a quelques scènes (beaucoup ?) un peu trop prévisibles. Enfin il ne faut pas aller voir le film pour un acteur ou actrice en particulier car il y en a tellement qu'on ne les voit pas beaucoup à l'écran.
Donc en résumant, ça donne ça :

On y va
- pour les répliques amusantes
- parce qu'on ne pleure pas
- pour les personnages incarnés par Julia Roberts, Bruce Robinson (le petit garçon Edison), Bradley Cooper, Jessica Biel, les deux Taylor (Swift et Lautner, un peu zinzins dans le film) et j'en passe
- parce que les liens entre les personnages sont bien pensés
- parce que...
On n'y va pas
- parce qu'on ne pleure pas
- parces que certaines scènes sont prévisibles
- parce qu'on n'aime pas les comédies romantiques
- pour voir un acteur/trice en particulier (Julia Roberts apparaît 6 min en tout et pour tout, par exemple)



Globalement je le conseille si on souhaite passer un moment agréable et léger sans se prendre la tête.

Quelques infos :
Titre : Valentine's day
Réalisateur : Garry Marshall (qui a réalisé Pretty Woman)
Genre : Comédie romantique
Durée : 2h03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire