dimanche 18 avril 2010

J'ai testé : the Outnet

Oui, rappelez vous ! The Outnet est le site qui proposait des vêtements, chaussures et accessoires de grandes marques à un euro.
Vendredi dernier, je suis donc au taquet, ou plutôt nous sommes au taquet car ma soeur et moi avons décidé d'optimiser nos chances en participant à 2. Seulement voilà, nous sommes censées attendre le fameux mail qui nous ouvrira les portes de la vente miraculeuse et qui peut tomber à n'importe quel moment. Et ça peut faire jusqu'à 24h à couvrir. Qu'à cela ne tienne : on va instaurer des rondes !

- "Bon alors toi tu feras les heures paires et moi les impaires"
- "Oui ok, et si jamais le mail en question est là, on s'appelle pour prévenir l'autre."
- "Ok."

J'ai donc dormi à côté de mon ordi et je me suis réveillée à 2h, 4h, 6h, 8h, etc pour vérifier les mails (oui je suis un peu folle, et même, j'arrivais à rêver que je cliquais sur le mail) pendant que ma soeur le faisait à 1h, 3h, 5h, 7h, etc...
Au final à 8h23 le voilà !
Vite on clique sur le lien ! Oulà il y a trop de trucs, qu'est ce que je fais ?? Dans ma "panique" j'aperçois des vêtements à l'origine à 5000 euros et des brouettes déjà en sold out ! Je clique sur un truc, j'arrive sur une page en dehors de la vente. Il faut donc que je me reconnecte. Là j'essaie de voir autre chose, je veux mettre un tee shirt dans mon panier mais ça plante : trop de monde. Et là impossible de se reconnecter : server is busy...et ce pendant 3h envirion (en actualisant régulièrement.
Alors là vous vous dites peut être :

- "Mais tu travailles pas ?"

Et bien en fait si, mais là il se trouvait que j'avais un jour de congé. Mais non non je n'ai pas pris de vacances exprès pour participer à la vente ;) Je devais partir en week end dès le vendredi mais la grève (encore) de la SNCF m'en a empêché.

Je reviens à la vente. Vers midi j'arrive de nouveau à me connecter, je prends un vêtement quasi au pif pour le mettre dans mon panier. Sauf qu'une fois de plus, le temps que je clique, il est déjà sold out. Quelques minutes plus tard il ne reste que 10 habits dans ma taille, tous moches. J'abandonne. Un quart d'heure plus tard la vente est fini, tout a été vendu.
Conclusion : j'ai perdu une bonne partie de ma journée de vendredi pour rien. Je devrais peut être rejoindre le groupe de facebook : "The Outnet stole my friday" !
Ma soeur a eu quand même plus de chance et a pu avoir une robe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire