lundi 12 avril 2010

La tarte tatin aux pommes

Voilà le dessert que j'ai fait à mon retour de vacances. J'ai pu tester le nouveau plat que j'ai acheté !




Pour un moule de 20cm de diamètre, les ingrédients sont les suivants :
80g de sucre
50g de beurre
3 pommes
de la pâte brisée


On commence par mettre la moitié du sucre et la beurre dans le plat, puis les pommes coupées en 8 quartiers et enfin le reste du sucre que l'on soupoudre au dessus.
On met le tout à chauffer sur le feu jusqu'à l'obtenion d'un caramel doré.
A ce stade on applique le rond de pâte brisé sur les pommes et on passe le tout au four à 220°C pendant 20min environ (voire un peu plus).
A la sortie du four, on peut remettre le plat sur le feu pour faciliter le détachement du caramel. On retourne ensuite la tarte sur une grand assiette plate.
Miam miam !



Recette de la pâte brisée :
50g de beurre ramolli
100g de farine
de l'eau salé (un demi verre)

Mélanger le beurre et la farine. Une fois que le beurre est bien amalgamé, ajouter l'eau progressivement et mélanger jusqu'à l'obtention du boule de pâte pas trop sèche.


Note à moi-même pour la prochaine fois :
Je pourrais essayer de caraméliser un peu plus les pommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire