mardi 23 mars 2010

Bilan du Printemps du Cinéma

Bonjour tout le monde !


Au bilan du printemps du cinéma, 2 films : Fantastic Mr Fox et l'Arnacoeur.





















Fantastic Mr Fox est un dessin animé de Wes Anderson, réalisé en stop motion et tiré du livre de Roald Dahl du même nom.

Madame et monsieur Renard mènent une vie de famille idyllique avec leur fils, Ash et leur jeune neveu Kristofferson, qui est en visite.
Mais, après douze ans de vie familiale paisible, l'existence bucolique est trop pesante pour les instincts animaux de monsieur Renard. Très rapidement, il revient à son ancienne vie de voleur de poulets et, ce faisant, met en péril non seulement sa famille bien-aimée, mais aussi la communauté animale tout entière. Coincée sous la terre, sans assez de nourriture pour tout le monde, les animaux commencent à se rassembler pour lutter contre Boggis, Bunce et Bean, trois fermiers déterminés à saisir l'audace de monsieur Renard à tout prix.


La réalisation du fim en stop motion rend l'ensemble assez particulier, mais dans un sens positif. On s'éloigne du dessin animé traditionnel. Les dialogues sont amusants et l'histoire est bien faîte.
J'ai donc apprécié ce film. J'aurais cependant préféré le regarder en version originale, avec les voix de Meryl Streep et George Clooney. Mais ça, c'est ma fixette sur les VO en anglais. ;)



Pour l'Arnacoeur, il s'agit d'un coup de coeur ! Je conseille vivement d'aller voir ce premier film de Pascal Chaumeil.

Voici le synopsis :
Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


Dans ce film tout est réussi. Le trio d'arnaqueurcoeur est parfait : François Damiens et Julie Ferrier pour l'humour. Avec particulièrement François Damiens qui excelle dans ce qu'il fait de mieux : l'embrouille. Romain Duris est très doué pour l'arnaque : des larmes sur commandes, des phrases toutes faites vous en voulez, en voilà... Et enfin Vanessa Paradis est excellente.
Dans cette comédie romantique (pas gnangnan), on rigole du début à la fin.
Donc je n'ai qu'un mot à dire : allez y !

Vous avez encore ce soir pour profiter du tarif réduit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire